top of page

Pourquoi tous les entrepreneurs devraient repenser leur «pourquoi» en 2021

L’adaptation a toujours été une conséquence naturelle des problèmes et du chaos. Un changement arrive, et les organismes sont chargés d’une option : combattre ou disparaître. C’est un système qui fonctionne dans la nature depuis des milliards d’années.

Dans une grande partie, la pandémie covid-19 a été ce genre de catalyseur de changement. Tous les paramètres par lesquels nous opérions auparavant sont différents maintenant. Les entrepreneurs qui veulent survivre et devenir stables doivent faire évoluer leurs objectifs, leurs aspirations et les méthodes par lesquelles nous les atteignons.

Au lieu de voir un défi, vous devez voir une occasion et de façon proactive créer un bon plan. Au centre de cette évolution entrepreneuriale se trouve une occasion incroyable de réévaluer votre « pourquoi ».



1. Quel est votre « pourquoi » ?

Avoir une raison « un pourquoi » est ce qui allume les flammes de votre but éternel. C’est ce qui vous donne la volonté de réussir et vous motive à passer à l’action. Un bon « pourquoi » vous fera travailler, même lorsque le sort semble s’acharner contre vous ou tout ce qui est en face de vous est émotionnellement difficile à vivre.

Le « pourquoi » d’une personne n’a pas à être le même que celui d'un autre. C’est profondément personnel. Il n’est pas nécessaire de vous comparer à quelqu’un d’autre avec celui-ci. Mais à la base, pour la plupart des gens, le « pourquoi » est généralement sujet à construire une vie meilleure pour les gens que nous aimons. Nous nous sentons bien à l’idée de pour créer et laisser cet héritage positif. Et, même s’il semble que ce soit le cas, la motivation de ce pourquoi n’est pas née de l’ego.


2. Affiner votre pourquoi, ici et maintenant

Il est vrai que certaines industries ont été plus durement touchées que d’autres par le virus. L’industrie de la restauration, par exemple, a perdu plus de 110 000 installations. Les gens, dans à peu près tous les secteurs de la vie, ont été laissés embrouillés. Ils se pressent pour trouver des solutions, et ils doivent faire face à des changements de mode de vie qui auraient été tout à fait incompréhensible il y a quelques années.

Dans cet environnement, si vous voulez réussir, vous devez prendre du recul et tenir compte des grandes tendances et des connexions symbiotiques entre les différents secteurs. Peu d’entreprises, voire aucune, sont en mesure d’opérer dans le vide. Les gens comprennent cette dure réalité et l’importance de développer un revenu supplémentaire avec une clarté qu’ils n’avaient pas avant.

Oui, vous avez plus d’une façon d’apporter de l’argent — investir, par exemple. Mais le faire en étant un entrepreneur est particulièrement attrayant parce qu’il sert de véhicule pour votre ambition personnelle.

Vous pouvez conduire ce véhicule comme vous le souhaitez, en fonction du but unique que vous avez derrière vos objectifs. L’entrepreneuriat reconnaît également que la façon standard de faire les choses ne fonctionne pas pour tout le monde. Il peut vous sortir de chemins potentiellement paralysants et vous mettre sur un autre plus sûr qui obtiendra des résultats réels.

Cela dit, lorsqu’un changement aussi important que le covid-19 se produit, certaines industries vont mener une bataille difficile pour rester pertinentes et rentables. Le but n’est pas de faire peur, mais la réalité est que certains vont s’en sortir. Mais d’autres seront comme des fleurs dans le désert: elles vont fleurir et totalement transformer le paysage.

En 2021, nous comprenons mieux que jamais ce que les gens veulent et recherchent. Notre capacité à créer des solutions tangibles se déplace à la vitesse de la lumière. Les entrepreneurs sont dans une position idéale pour servir de pont entre ces désirs et ces solutions. Une fois que vous réévaluez vos objectifs et creuser dans votre but, alors vous verrez où vous pouvez grandir et comment cela influencera tout le reste dans la nouvelle “normalité”. Vous aurez une vision du succès qui est magnifiquement ciblée afin que vous puissiez aller de l’avant avec confiance.

De surcroît, l’expérience même de la pandémie peut bouleverser notre point de vue et nos priorités. Avec tant de pertes de vie, vous pourriez enfin voir des inégalités que vous ne voyiez pas avant. Vous pourriez réaliser que le temps avec les autres n’est pas garanti et enfin dire non au travail où vous êtes constamment appelés. Ce qui vous a motivé avant ces changements peut sembler terriblement insignifiant maintenant. Se connecter à un nouveau « pourquoi » plus profond fera évoluer le but de votre travail et de votre vie.


3. Dans la tourmente, votre « pourquoi » est le fondement d’un grand succès

Même en dehors de notre situation actuelle, il est important de noter que le monde — et les affaires — est en constante évolution. Les gens et les entreprises qui réussissent s’adaptent à toutes sortes de turbulences. Le covid-19 ne fait pas exception à cette règle et oblige tout le monde à faire le point sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. Grâce à ce bouleversement, vous avez la chance de regarder à l’intérieur de vous-même et de trouver votre « pourquoi ». Accrochez-vous à cela parce qu’une fois que vous le faites, vous pouvez analyser l’état des choses, décider quelle voie entrepreneuriale fait sens pour vous de suivre, et être plus spécifique quant à la façon de construire votre propre succès.



Source : Discours de JR Ridinger, Fondateur, Président-Directeur Général de Market America


43 vues
bottom of page