• Entrepreneur Péi

Pourquoi le passage d’une année à une autre nous effraie ?

L’annonce d’une nouvelle année est souvent synonyme de nouveaux projets, de nouveaux changements, parfois de nouvelles habitudes. Et c’est ce mot “nouveau” qui fait peur. La nouveauté pour l’humain, ce n’est pas ce qui le met le plus à l’aise et pourtant c’est ce qui participe intrinsèquement à son développement.




Le début d’année apparaît comme le début d’un cycle et la fin d’un autre, l’opportunité de tout recommencer ou de créer. C’est là le moment qu’on peut saisir pour se réinventer.


Cette appréhension et excitation à cette idée demande de laisser derrière soi la dernière année et tout ce que vous ne voulez plus en 2020. Garder le meilleur et les leçons apprises sont les prémisses d’une belle année; une année dont vous seuls en êtes le maître.


Et si tout ce qui vous effrayait dans cet inconnu devenait le moteur de vos accomplissements car au-delà de cette peur se cache tout votre plein potentiel et des richesses insoupçonnées.


Remplacez “j’ai peur” par “je peux” !

Lorsque vous pensez “j’ai peur de me lancer dans une nouvelle activité" dites “je peux me lancer dans une nouvelle activité” et donnez-vous une raison. “

>> Je peux le faire car je saurai mettre tous les moyens à ma disposition pour le faire. Je peux car j’ai des personnes inspirantes autour de moi qui me poussent à y croire”.


Si votre état d’esprit est la clé, vos actions, elles, sont les graines que vous semez pour atteindre vos objectifs. Pour ce début d’année, comme vous le savez le mot d’ordre est l’organisation.

Un mindset de battant s’arme de méthodes et de pratiques efficientes dans son quotidien.



Planifiez, planifiez votre année, vos mois, vos semaines et vos journées. En le faisant, vous parviendrez à canaliser, temporiser vos frustrations : planifier vous aide à avoir un contrôle et un équilibre dans votre vie.


Mais n’oubliez pas que vous n’êtes jamais à l’abri d’un imprévu, d’une divergence de chemin : mais vous pouvez garder le cap car vous n’êtes pas votre peur, vous n’êtes pas votre organisation. Vous en êtes le leader, vous menez votre vie et non le contraire.



Le futur peut paraître incertain, effrayant parfois mais vous êtes les seuls à pouvoir réussir cette année, vous êtes les seuls à pouvoir vivre à fond, vous êtes les seuls à pouvoir atteindre vos rêves. Personne ne peut le faire pour vous.


Alors s’il vous arrive de ne plus y croire, sachez qu’au-delà de tout ce que vous pouvez vivre ou ressentir, ce qui compte c’est vous. Alors ne vous laissez pas emporter par la peur, vos croyances limitantes ou la frustration de ne pas connaître ce qui vous attend car là est toute la beauté du moment présent.


Prenez cette année comme une invitation à vivre la vie qui vous inspire !




A très vite !


Chaleureusement,

Marion, de l'équipe Entrepreneur Péi


116 vues
Entrepreneur Péi

Adresse (bureau) 

25 route Rivière des Pluies, 97400 Saint-Denis

 

E-mail : contact@entrepreneurpei.re

Tél : 06 93 84 40 64

Restez informé des actualités 
entrepreneuriales à la Réunion 

© 2020 par l'Entrepreneur Péi  - Tous droits réservés.

 Mentions Légales Politique de confidentialité Conditions générales de Ventes