• Entrepreneur Péi

Nos meilleurs conseils d'auto-amélioration constante

Lorsque nous voulons réussir dans la vie (pro ou perso), il arrive souvent de rechercher la meilleure méthode qui nous assurera d'atteindre notre croissance personnelle, nos objectifs et d'atteindre les résultats que nous imaginons...


Il y a toujours quelque chose à propos de nous-même que nous pouvons améliorer.

En effet, le potentiel humain est à ce point illimité, qu’il est donc impossible d’atteindre un point de non croissance.

Chaque fois que nous pensons être bons, nous pouvons être encore meilleurs !



Dans cet article, nous souhaitons partager avec vous nos meilleurs conseils et techniques qui pourraient vous être utiles dans votre parcours de croissance personnelle.


Certaines sont très simples... d’autres demandent un peu plus d’investissement...

Mais quoiqu’il arrive: IMPLÉMENTEZ !

Gardez toujours à l’esprit que la connaissance sans passage à l’action n’amène aucun résultat !

« C'est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude» - Zig Ziglar


1. Tenez un journal quotidien

Cela semble être la leçon des plus grands de l'histoire, qui étaient tous des écrivains.


Prenez l’habitude d’écrire dans un “carnet”. Ce processus vous permet de vider vos pensées de votre esprit et de mieux comprendre ce qui se passe en vous (votre vision sur votre vie, votre but, vos valeurs et vos objectifs...). Cette technique vous aidera à développer votre conscience de soi, ce qui, à son tour, renforce la confiance en soi.


Ce carnet sera une ressource pour vous : noter vos succès et vos non-réussite, puis pour observer le chemin parcouru et votre évolution.

2. Relevez vos standards


Qu'est-ce qui sépare les performants de la personne moyenne? Des études montrent que ce n'est pas l'éducation ou l'intelligence qui fait la différence. Ils semblent avoir une qualité qui les différencie du lot. Cette qualité est la capacité de se voir comme un succès dans une entreprise particulière, bien avant d'avoir une idée de la façon dont ils parviendront à ce succès. Ils ont un niveau élevé pour ce qu'ils attendent. Ensuite, ils ont généralement une forte motivation pour atteindre l'objectif.


Le but? Vous pousser au-delà de vos capacités habituelles ! Avec des objectifs grands et audacieux allez être transcendé…


Engagez vous sur de tels objectifs. Définissez-les et commencez à y travailler. N’ayez pas peur de voir grand. Parce que tout objectif aussi grand soit-il peut être décomposé en autant de plus petits objectifs, plus “facilement” réalisable.

> Apprenez à utiliser la méthode S.M.A.R.T pour définir vos objectifs et réussir votre vie.


Pratiquer la gratitude, c’est être reconnaissant envers ce qu’on possède déjà en se focalisant sur le moment présent.

> Comment pensez-vous pouvoir apprécier ce à quoi vous aspirez mais que vous n’avez pas encore si vous n’êtes pas en mesure d’être reconnaissant pour ce que vous avez déjà ?

Les personnes qui pratiquent la gratitude régulièrement sont en moyenne 25% plus heureux que les autres!

> Choisissez la gratitude et devenez: plus optimistes, plus confiants, plus performants, moins stressés, moins envieux et du coup plus satisfaits…

La gratitude permet donc de rester focalisé de ce que nous avons et non plus sur ce qui nous manque et qui nous fait nous sentir impuissant.

> Posez-vous la question: de quoi suis-je reconnaissant ou pour quoi pourrais-je éprouver de la gratitude dans ma vie, si je le voulais vraiment?

Et répondez à cette question chaque jour. Et tous les jours, remerciez.

3. Méditation


C'est l'un des conseils d'auto-amélioration les plus importants et les plus négligés. Avec la méditation, vous pouvez réduire le stress en débarrassant votre esprit des «pensées toxiques» qui créent des comportements d'anxiété et d'inquiétude. Vous pouvez également améliorer votre santé générale en vous permettant de récupérer de cette façon. Si vous pratiquez la méditation avec les six autres conseils décrits ici, vous trouverez l'augmentation de puissance dans chacune des autres méthodes.

4. Affirmations


Les affirmations positives sont un moyen très puissant d'apporter des changements à votre personnalité, à votre comportement et à votre vie. Il est recommandé de créer une affirmation positive pour chaque aspect de votre vie que vous souhaitez changer. Par exemple: relations, argent, santé, carrière, etc. C'est à vous de vous engager à les lire vous-même, à haute voix, deux fois par jour. Je pense que vous aimerez les résultats.



L'équipe Entrepreneur Péi

" Ti Hach Y Coup Gros Bois "


1 vue
Entrepreneur Péi

Adresse (bureau) 

25 route Rivière des Pluies, 97400 Saint-Denis

 

E-mail : contact@entrepreneurpei.re

Tél : 06 93 84 40 64

Restez informé des actualités 
entrepreneuriales à la Réunion 

© 2020 par l'Entrepreneur Péi  - Tous droits réservés.

 Mentions Légales Politique de confidentialité Conditions générales de Ventes