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5 façons de dominer la concurrence

Vous devez être conscient et réaliste vis-à-vis de la concurrence, car ils sont en train d’essayer de prendre votre part du marché, mais la clé de la domination est de se concentrer sur le business et les points qui vous différencient d’eux. La plupart des entreprises luttent pour et échouent parce qu'elles tentent de copier leurs concurrents.


Boxe entre entrepreneur

Vous valez mieux que ça. En fait, vous êtes au bon endroit pour faire mieux. Les leaders de marché sont longs à la détente concernant le changement, vous avez le pouvoir de vous adapter rapidement et d’être créatif.


Les principes que nous allons partager ici vous aideront à dominer la concurrence. Vous pouvez les utiliser pour aller plus loin à tout moment, et ils vous aideront spécialement si vous voulez commencer par vous faire un nom.



1. Dépenser plus que vos concurrents avec de la “monnaie sociale”


Si vous ne pouvez pas dépenser plus que la concurrence avec de la “vraie” monnaie, alors faites-le avec de la “monnaie sociale”.


Par exemple, un entrepreneur possédant une entreprise de courses de voitures à Las Vegas se posaient des questions à ce sujet. Ses principaux concurrents dépensent autour de 100 000$ mensuel sur Google Ads. Cela signifie que Google Ads ne lui sera pas d’une grande aide à ce stade, puisqu’il n’a pas la capacité financière de les devancer. Son problème était de savoir que faire pour amener du trafic vers son business.


Il s’est tourné vers le monde de l’influence et a choisi 10 influenceurs avec 200 000 abonnés ou plus qui correspondaient à son persona idéal. Pour ce faire, il passa un accord de mise en avant contre une expérience gratuite de ce qu’il proposait. Il a simplement eu besoin de filmer une vidéo avec ces influenceurs et que ceux-là partagent avec leur communauté, les encourageant à visiter son business.


Ce sont des dizaines de dollars d'acquisition de trafic organique sans dépenser une seule pièce. Vous pouvez utiliser cette même tactique dans votre business.



2. Trouvez le fossé et comblez-le


Il y a un vide à combler dans votre domaine. Cela peut être un écart de prix, une niche que vous aurez omis, ou un manquement du niveau de service que vous proposez.


Prenons l’exemple des costumes pour hommes. Vous pouvez vous rendre dans le centre commercial près de chez vous et vous acheter un superbe costume pour quelques centaines d’euros. Comme vous pourriez dépenser sept ou huit milles dollars dans un costume fait sur mesure. Vous voyez la différence ?


Une entreprise du nom de b.spoke a compris la démarche à adopter et a ainsi changé son business model. Un tailleur personnel qui est seul dans son magasin ne peut s’occuper que d’un seul costume à la fois. Pour rester dans son marché, il lui faut offrir un service premium, ce qui justifie le prix d’un costume sur mesure. B.spoke a alors apporté des échantillons au domicile ou lieu de travail de ses clients, pris leurs mensurations et ensuite envoyé toutes ces infos à une compagnie tiers pour la confection des costumes.


Ce qui leur a permis de faire payer en moyenne 3000 dollars par costume, baissant le prix de celui-ci de 50%.


Si vous avez conscience d’un déséquilibre entre le prix bas d’un produit et un volume de ventes important, vous pouvez créer une croissance rapide de votre business en l’adaptant avec une nouvelle stratégie.



3. Devenir un influenceur pour votre marché


Alors que vous vous rapprochez de ces influenceurs, pourquoi ne pas vous-même en devenir un ?


Les influenceurs ont l’avantage d’avoir une visibilité gratuite et des opportunités exclusives. Imaginez avoir la même chose pour votre business.


C’est plus simple que ce que vous pensez. Vous avez juste poster du contenu régulier dans votre domaine d’expertise.



4. Voyez au-delà de votre marché


La compagnie Western Dental est en train de s’effondrer en ce moment même, bien que de plus en plus de personnes ont une assurance dentaire. Voici pourquoi: ils embauchent des personnes venant tout juste d'obtenir leur diplôme universitaire et leur donnent des salaires inférieurs, ce qui leur permet de garder leur prix bas.


Pourriez-vous garder vos services à bas prix si vous embauchiez des talents venant tout juste de l’école ? Il y a probablement une plus grande leçon ici : N’ayez pas cette vision étroite de l'industrie dans laquelle vous travaillez. Il y a d’autres idées novatrices dans d’autres marchés que vous pourriez copier.


De plus, quand vous adaptez une technique ou une stratégie d’un autre business, vous pouvez prétendre devenir numéro 1 à un moment. Vous devenez la première personne de votre marché à avoir implanté l’idée, ce qui signifie que vous pouvez prendre le plus gros bénéfice de cela.


D’ailleurs, vous pouvez apprendre autant des réussites que des échecs des autres. Par exemple, il y une chaîne de yaourt glacé qui pendant des années ont lutté pour se faire une place, bien qu’ils aient été les premiers à avoir eu cette idée. Que s’est-il passé ? Tout a commencé avec cette vision de la classe, du yaourt glacé moderne, mais le concept n’est pas allé plus loin. Il a démontré la validité du projet mais a laissé la porte aux autres pour le plagiat reprenant les mêmes bases sans racheter la marque.


Pour éviter ça, vous pouvez éviter de vous faire plagier en ajoutant votre “ingrédient secret” ou toujours évolué plus vite que les autres qui veulent simplement vous copier? Ceci peut être réalisé grâce à l’approbation exclusive d’une célébrité ou quelque chose d'autre qui pourrait rendre votre marque unique.

Ce qui nous amène à notre dernier point …



5. Faites en sorte que les gens parlent en créant une expérience unique


Si vous allez voir un bon film, vous n’allez pas demander un remboursement, et vous n’allez pas en parler à tout le monde. Si vous allez voir un film intéressant vous allez juste le raconter à vos plus proches amis. Ce principe s’applique à tous les business de n’importe quel secteur.


La majorité des patrons et des entrepreneurs font communément cette erreur fatale : ils essaient de coïncider avec les attentes de leur marché. Répondre aux attentes peut vous ranger au placard. Vous devez surpasser les attentes de votre marché qu’ils ne peuvent s’empêcher de parler de vous.


Reprenons le premier exemple : on vous donne la chance de conduire une voiture de course. Vous vous amuserez un moment et aurez vécu une belle expérience mais nullement différente qu’aller dans la prochaine compagnie de voiture de courses que vous retrouverez sur votre chemin.


Maintenant imaginez seulement qu’à la place : Vous pouvez conduire cinq tours sur la piste, puis le moniteur vous demande votre portable. Et que quand vous demandez la raison, il vous explique que c’est pour vous filmer en train de conduire la voiture en laissant votre téléphone sur la piste. Ce qui veut dire que votre propre téléphone vous filmera depuis la piste alors que vous êtes en train de faire des drifts !


C’est une expérience que vous allez vouloir partager ! Il y a de la sensation, de la tension, de l’excitation. Mieux encore, cela crée de la preuve sociale que le client peut repartager sur les réseaux sociaux aussitôt l’activité terminée.



Réflexion entrepreneur


Pensez continuellement à l'histoire que vous pouvez raconter dans votre business. De quelle manière vous pouvez créer du show et de l'excitation chez votre client ou consommateur ? Qu’est-ce qui pourrait les faire rentrer chez eux avec votre entreprise dans la tête (et qu’elle vous rappelle de partager l’expérience qu’ils ont pu vivre avec le monde entier) ? Trouvez cette réponse et vous aurez la clé pour faire exploser rapidement votre empire.


L'équipe Entrepreneur Péi

" Ti Hach Y Coup Gros Bois "



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